Comment Deer and Doe m’a redonné goût à la couture

L’année dernière, j’étais un peu découragée de la couture. J’avais plusieurs projets commencés, ce genre de patrons coupés dont on a perdu les explications, mis de côté plusieurs semaines puis qu’on oublie au fond d’un placard… J’essayais en parallèle (et un peu en vain) de comprendre quelque chose aux patrons japonais, et les patrons vintage trouvés sur Etsy s’avéraient trop compliqués pour moi. Bref, j’étais dans une impasse.

Puis, via le blog de Charlotte Auzou j’ai découvert la marque de patrons Deer and Doe. Une petite marque française qui m’a tout de suite fait penser à Colette une autre marque que j’aime beaucoup.

J’ai commencé par la blouse Airelle, j’ai continué avec la robe Sureau et hier j’ai fini le short Châtaigne. Et tous ces modèles ont été vraiment un plaisir à réaliser, pour un tas de raisons : ils sont très bien expliqués pour les débutantes comme moi, les coupes sont parfaites, et surtout les modèles sont vraiment jolis et originaux. Ce qui donne envie de les terminer le plus vite possible –> ce qui motive –> ce qui donne un grand sentiment de satisfaction une fois la tâche terminée. Je suis sûre de porter tous les vêtements Deer and Doe que j’ai pu faire, ce qui n’est vraiment pas le cas de tout ce que j’ai pu coudre par le passé… (cf toutes les horreurs jetées à la poubelle lors du dernier ménage de printemps)

Vivement de nouveaux modèles !  Ci-dessous quelques-unes de mes réalisations.

deer-and-doe-1

De gauche à droite : Robe Sureau , Short Châtaigne (tissus : Reine), Robe Sureau (tissus : Coupons Saint Pierre)

Les patrons sont tous disponibles dans la très jolie boutique parisienne Lil Weasel.

 

 

Speak Your Mind

*